Hypnothérapeute

 

 Alice Vandermouten

POUR vous LIBÉRER de vos émotions,  blocages, comportements qui vous empêchent d’AVANCER, de VIVRE une vie HEUREUSE et ÉPANOUIE.

Je veux résoudre mes problèmes sexuels.

Je veux soulager mes douleurs.

Je veux gérer mes problèmes de démangeaisons.

Je veux êtres moins fatigué.

Je veux réduire mes acouphènes.

Je veux gérer les maux de tête, les migraines.

Je veux trouver des ressources pour traverser au mieux une maladie grave.

Je veux améliorer mon transit intestinal.

Je veux soulager mon côlon irritable.

Je veux réduire mes vertiges.

Je veux apprendre à gérer des douleurs suite à un traumatisme.

Il existe un lien extrêmement étroit entre notre cerveau, notre inconscient et notre corps.

Le cerveau est le principale organe du système nerveux. Il régule les autres organes de notre corps. Il est aussi le siège des fonctions cognitives. Il coordonne les actions et activités de notre corps.


La douleur est également un signal d'alarme de votre corps. Vous devez donc l'écouter et consulter le corps médical approprié pour diagnostiquer l'origine de ces douleurs et les traiter médicalement avant de recourir à l'hypnose ( ou  recourir à l'hypnose en complément du traitement médical).


L'hypnose peut vous aider à mieux gérer certaines douleurs ( migraines, maux de tête, dos , colon, etc.), à réguler vos problèmes de sommeil, à gérer les soucis d'énurésie, de bégaiement, de problèmes de peau ( psoriasis, eczéma...), d'acouphènes...

 

Durant les séances nous faisons un travail de dissociation pour vous couper de vos perceptions corporelles, puis nous nous focalisons sur une "communication" avec votre corps et utilisons différentes métaphores de soulagement. 

 

Voir article Retrouvez le sommeil avec l'hypnose

 

Voir article Doctissimo - Traitement de la douleur; et si vous essayiez l'hypnose ? - Karine Tayeb

 



NB : L’hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à quelconque consultation médicale, à aucun acte médical, à aucune prescription médicale. Cependant, elle peut en être un excellent complément.