Hypnothérapeute

 

 Alice Vandermouten

POUR vous LIBÉRER de vos émotions,  blocages, comportements qui vous empêchent d’AVANCER, de VIVRE une vie HEUREUSE et ÉPANOUIE.

Comprendre la différence entre Hypnose et Hypnothérapie?


"Hypnotiser"une personne ou accompagner une personne au changement en tant qu'Hypnothérapeute qualifié... la différence est importante.


En effet l'hypnotiseur est plutôt le personnage de scène qui va vous divertir avec de l'hypnose rapide et de spectacle (10 % de la population réceptive). L'Hypnothérapeute est celui qui va utiliser l'hypnose à des fins thérapeutiques (l'arrêt du tabac, perdre du poids, prendre confiance en soi ...). A noter que plus de 98 % des personnes sont réceptives à l'hypnose thérapeutique.


Peut -être avez vous également en tête l'hypnose à l'ancienne dans les films ...Un hypnotiseur dominant et un patient qui se soumet aux ordres de l'hypnotiseur ...

Ces images sont peut être inspirées du passé puisque l'hypnose est connue depuis l'Egypte Ancienne et a évolué à travers les siècles et les différentes civilisations.

Mais plus rien à voir aujourd'hui avec l'hypnothérapie moderne, Hypnose Ericksonienne ( inspiré de Milton Erickson, psychiatre américain du XXe siècle) qui s'adapte à votre personnalité, à vos modes de fonctionnement, à vos objectifs et à vos ressources intérieures.


L'hypnothérapeute après vous avoir induit tranquillement  en hypnose ( moment où vous êtes  détendu, centré sur vous même, très concentré sur ce qui se passe à l'intérieur de vous même) fera un travail de suggestions et de métaphores afin de supprimer des croyances limitantes ou négatives, supprimer de mauvaises habitudes ou pensées,  et intégrera à la place des suggestions de comportements et pensées positives. Il s'agit en quelque sorte d'une reprogrammation de votre subconscient.

 

"Comment fonctionne l'Hypnose" , extrait du magazine Top Santé